jeudi, décembre 22, 2005

Soutient aux grévistes New-Yorkais !

Je sais que c'est surement un geste futil mais je tiens quand même à donner mon appuie à tout les travailleuses et travailleurs du réseau de transport public de New-York.

Devant les attaques du maire multi-millionnaire et des médias pro-patrons, des menaces d'emprisonnement, des menaces d'amende, les travailleurs ont le droit de se faire respecter.

Pour de plus ample information : ici, ou ici, et finalement ici.

----

Par le fait même, je lance un cris d'injustice devant la loi 142 du gouvernement de Patapouf. Le droit à la grève est un droit fondamental de la classe ouvrière. Malgré cela, l'article suivant :
25. Il est interdit à une association de salariés de déclarer une grève, de poursuivre une grève ou de participer à une action concertée, si cette grève ou cette action concertée implique une contravention par des salariés à l'article 22 ou à l'article 23.
viens, selon moi, illégalement enfreindre ce droit. Allez visiter la page de la loi pour en savoir plus.


Solidairement vôtre !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et je dirais même plus sur le sort de Orford :

Attendu qu'avec le réchauffement climatique, le développement d'un centre de ski dans cette région qui est déjà fort touchée par des hivers doux où les précipitations sont plus souvent sous forme de pluies que de neige, ce projet est un non sens à tous les niveaux.

Nathalie

24/3/06 21:37  

Publier un commentaire

<< Home