vendredi, décembre 23, 2005

Vivement le pont de la 25 A.K.A. "Pont Mulcair"

Bravo! Je suis vraiment très fier d'être représenté, à la suite de la conférence sur Kyoto qui s'est tenue à Montréal, par un gouvernement qui croit que construire une autoroute sera la meilleure solution pour combattre le réchauffement climatique.

Faut-il être un deux de pique à ce point. Le ministre Mulcair, comme par hasard, à été élu dans la région de Laval... Au lieu de donnez le feu vert pour des projets de transport en commun, ce qui serait beaucoup plus vert, nous avons droit à un pont à péage (surement géré par un PPP) et une autoroute. Ca sent le conflit d'intérêt.

Également, selon l'article du Devoir, les questions cruciales au niveau de l'environnement ont été bâclées.
[...]le conseil des ministres a par le fait même soustrait définitivement au débat public imposé par la Loi sur la qualité de l'environnement des dizaines de questions ayant trait à ses impacts biophysiques
Nous apprenons donc qu'en plus de représenter le ministère du développement durable et de l'environnement, on oublie rapidement l'impact écologique d'un tel projet. Tomas Mulcair, ministre du Développement durable, de l'environnement et des Parcs... Quel bel euphémisme !

Encore une fois, nous avons la preuve qu'un gouvernement néo-libéral favorise la socialisation des coûts et la privatisation des profits. Peuple du Québec, il est grand temps de se réveiller !