samedi, décembre 31, 2005

Paix, Bonheur et Prospérité pour 2006

Une autre année se termine bientôt et nous voyons encore et toujours les mêmes problèmes sur cette magnifique Terre. Le manque de communication, de compréhension et d'acceptation de l'autre et de calme perdure et la violence règne en roi et maître. La peur engendre une insécurité qui subtilement érode nos libertés. La majorité des gouvernements opte pour des lois liberticides en croyant aveuglément que cela règlera les problèmes de violence. Mais cette violence prend racine dans l'Histoire des interminables inégalités que le système capitaliste à érigées comme standard. Lorsqu'un individu est poussé à bout à cause d'un manque criant de nourriture, rien ne peut l'empêcher. Lorsqu'un peuple est soumi au diktat d'un autre pendant des décennies, il ne peut que ressentir une injustice latente. Tout ceci est une traînée de poudre qui ne demande qu'à exploser. Il existe cependant un remède universel pour cela : la communication et la compassion. Nous sommes tous des êtres humains, peu importe la couleur de notre peau, notre pays d'origine, notre religion, notre langue. Nous avons tous un besoin universel : l'amour. En espérant que 2006 puisse apporter son lot d'amour et de compréhension au milliard d'être humain qui vivent sur cette magnifique Terre. Également, il faut à tout prix se réveiller, se sortir de la torpeur et se rendre compte que nous avons qu'une seule planète où vivre. Au rythme ou les choses vont, notre belle planète se meurt à petit feu. Prenons-en soin!

Paix, amour et prospérité pour 2006. Chaque geste de chaque individu compte. Nous POUVONS faire bouger les choses. Si vous être cynique face à cela, l'ESPOIR est votre remède.

2 Comments:

Blogger 1011~DaTaBoY~0110 said...

La paix et la prosperite cohabite tres mal ensemble. La prosperité cree un sentiment d'injustice chez les moin prospere qui eventuellement se revoltent. Meme en redistribuant la richess de facon egal pour tous il y en aura toujours pour se dresser en opposition. L'humain evolue face a l'adversité (certains humains semble s'etre donné la job de faire evoluer l'humain plus que d' autre) donc etant donné la nature telescopique de l'evolution humaine on peu se douter que d'l'adversité on vas n'en manger un char. La paix, on s'en souhaite, et la meilleur facon de s'en approcher c'est en n'etant pas trop prospere.

bonne année!

31/12/05 13:25  
Blogger Luc Bergeron said...

Parfaitement d'accord avec toi Databoy. Mais je te pointe vers une définition de prospérité qui colle mieux au contexte de paix : "Situation favorable, bonne fortune, état heureux d'une personne au physique comme au moral."

De cette façon, la paix et la prospérité peuvent coexister de façon agréable.

Bonne année !

31/12/05 17:44  

Publier un commentaire

<< Home